La Maison des Adolescents des Hautes Pyrénées (MDA 65) est une structure de soutien et d’accompagnement pour les jeunes de 11 à 21 ans ainsi que pour leur entourage (parents, éducateurs, enseignants, professionnels de santé, etc…) portée par les Hôpitaux de Lannemezan.
Nos missions
Elle a pour missions principales de répondre aux besoins des adolescents et jeunes adultes en matière de santé, de prévention, d'information, d'orientation et de soutien psychologique. Elle s'adresse à toutes les problématiques de l'adolescence, qu'elles soient d'ordre psychologique, sociale ou de santé.
La MDA 65 propose des consultations individuelles avec des professionnels de la santé et du social : psychologues, travailleurs sociaux, infirmiers. Elle propose également des actions de prévention et de sensibilisation à destination des jeunes et de leur entourage.
C’est un lieu d'accueil, d'écoute et de dialogue pour les jeunes en difficulté ou en questionnement sur différents aspects de leur vie : relations familiales, scolarité, sexualité, addictions, violences, etc. La structure travaille en étroite collaboration avec les acteurs du territoire : associations, institutions, établissements scolaires, professionnels de santé, etc.
Il s’agit d’un espace d’échanges gratuit et inconditionnel pour les jeunes en difficulté ou leurs parents, avec des professionnels disponibles pour les aider à traverser les étapes parfois difficiles de l'adolescence. La structure est là pour offrir une aide personnalisée, répondre aux questionnements et accompagner les jeunes dans leur cheminement vers l'âge adulte.
Les professionnels de la MDA
Psychologues : Annie ECK, Patricia VIGNE, Adrien MANCHE, Olivier JAUNEAU
Infirmier : Patrick COUCHOU MEILLOT
Assistante médico administrative : Florence LACOMBE
Assistante sociale : Delphine LABAYLE
Médecin : Dr Raphaël SCHMITT
Cadre de santé : Fanny BOISSIERAS